Les rideaux sont souvent la pièce maîtresse d’une pièce, mais ils ont la propension à s’embourber vraiment dans la poussière et la saleté. Souvent, nous ne prêtons pas assez attention aux rideaux et aux draperies lorsque nous faisons le ménage. Les petites bestioles comme les acariens aiment se cacher dans les rideaux et les voilages.

Si vous les secouez ou passez l’aspirateur un jour, vous risquez de vous retrouver dans un nuage de poussière, de saleté et, si vous avez des animaux domestiques, de squames. À ce stade, quelques options s’offrent à vous : les démonter et les laver (ou faire appel à une entreprise de tapis et de tissus d’ameublement) ; les faire nettoyer à sec ; ou, s’ils sont vraiment en mauvais état, les remplacer. Avant qu’ils ne deviennent irrécupérables, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour garder vos beaux couvre-fenêtres en parfait état.

Pourquoi attirent-ils tant de saletés ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos rideaux deviennent si sales :

Les rideaux sont un aimant pour la saleté et l’humidité lorsque les fenêtres sont ouvertes ;
L’air peut s’infiltrer dans les fissures des fenêtres fermées, ce qui permet à la saleté de pénétrer ;
Les ventilateurs et les bouches d’aération sont connus pour souffler la poussière et la saleté sur les couvre-fenêtres ;
L’époussetage ou le passage de l’aspirateur peut en fait accroître la quantité de poussière et de saleté dans l’air, qui se dépose sur les rideaux.

Ce que vous pouvez faire

Dépoussiérez-les régulièrement

Lorsque vous dépoussiérez ou passez l’aspirateur sur vos rideaux, commencez par le haut et descendez. Veillez à faire les ourlets et tous les plis où la poussière se dépose. Passez l’aspirateur ou la poussière avant de les essuyer avec un chiffon ou une éponge humide. Et veillez à dépoussiérer ou à aspirer les deux côtés. La poussière et la saleté n’ont pas de préférence.

Nettoyage à la vapeur

Les entreprises de nettoyage de moquettes et de tissus d’ameublement peuvent proposer un nettoyage à la vapeur pour les rideaux. Si vous le faites vous-même, suivez les instructions figurant sur les rideaux et sur le nettoyeur vapeur. Fermez les fenêtres avant de commencer, et attendez un peu avant de dépoussiérer ou de nettoyer votre maison par la suite.

Laver

Si vos rideaux sont fabriqués dans un matériau lavable, le moyen le plus simple de les nettoyer est de les mettre dans la machine à laver. Utilisez le cycle délicat et lavez-les à l’eau froide. Utilisez une lessive conçue pour les tissus délicats. Pour les sécher, vous pouvez les mettre dans le sèche-linge à basse température pendant environ 15 minutes, ou les suspendre directement à la sortie de la machine. Et n’oubliez pas, si l’étiquette de vos rideaux indique “nettoyage à sec uniquement”, suivez ce conseil, ou vous pourriez avoir à acheter de nouveaux traitements de fenêtre.

Explore More

Les chatbots peuvent-ils être utilisés pour offrir un support client 24/7 ?

Les chatbots sont des programmes informatiques qui ont été développés pour répondre aux demandes des utilisateurs et engager des conversations avec eux en temps réel. Avec l’avancée de la technologie

5 façons de garder vos poulets en bonne santé

Si vous êtes un agriculteur ou une personne qui aime élever des poulets, vous devez savoir que la santé de tout animal pendant l’élevage est vraiment importante. Si vos poules

6 conseils pour le nettoyage des tapis d’intérieur

Les tapis d’extérieur peuvent vraiment faire ressortir une pièce, mais selon l’endroit où ils se trouvent dans la pièce, ils peuvent avoir tendance à se salir. Ils peuvent être des