Rien n’est meilleur pour la productivité qu’un bureau et un environnement de travail propres. Entrez dans n’importe quel grand bureau efficace et qui fonctionne bien et vous remarquerez probablement qu’ils ont tous au moins une chose en commun : ils sont propres et organisés. La propreté stimule le moral et la productivité, et les professionnels du nettoyage en sont bien conscients. Beaucoup de gens oublient que les appareils électroniques de bureau ont eux aussi besoin d’être nettoyés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à nettoyer correctement les appareils électroniques de bureau.
Fils et cordons
Les fils et les cordons, en particulier ceux qui sont entassés derrière un bureau pendant de longues périodes, peuvent rapidement devenir des refuges pour la poussière et les moutons de poussière. Il est important de nettoyer vos cordons et fils de temps en temps, mais vous devez également prendre certaines précautions. Il suffit de débrancher les cordons du mur (pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque d’électrocution) et d’appliquer un chiffon humide sur les cordons pour enlever la poussière. séchez correctement avant de rebrancher. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’eau sur la fiche avant de la rebrancher.
Écrans d’ordinateur
Avec le temps, même la personne la plus scrupuleuse qui ne mange ni ne boit jamais à son bureau finira par avoir un écran d’ordinateur sale. Heureusement, il est assez facile de nettoyer un écran d’ordinateur. Les professionnels du nettoyage, si vous les avez déjà vus à l’œuvre après les heures de bureau, prendront un chiffon humide et de l’eau distillée (qui ne contient pas de particules susceptibles d’endommager un écran) et l’appliqueront doucement sur l’écran pour le débarrasser des particules de nourriture, de boisson et de poussière.
Claviers
Votre clavier, s’il n’est pas correctement entretenu, peut devenir une grande usine à poussière. Si vous deviez utiliser votre clavier pendant une année entière sans faire attention à la poussière qui s’accumule sur et dans le clavier, je pense que vous seriez surpris de la quantité de poussière qui peut s’accumuler. Heureusement, vous pouvez vous procurer un dépoussiéreur à air comprimé pour très peu d’argent et il vous débarrassera rapidement de toute la poussière présente sur et autour de votre clavier.
Photocopieuse
Si la vitre de votre photocopieur a l’air un peu sale, les professionnels du nettoyage vous recommanderont de trouver un nettoyant pour vitre de photocopieur de haute qualité, que vous trouverez dans de nombreuses imprimeries et papeteries. Il suffit d’appliquer le produit et de l’essuyer avec une serviette en papier, comme vous le feriez pour toute autre surface en verre.
Le nettoyage des appareils électroniques de votre bureau demande un peu plus d’attention que les autres secteurs de votre bureau, mais c’est un élément important de votre stratégie globale de propreté et d’organisation pour vous assurer que tout fonctionne aussi efficacement que possible. Intégrez les conseils de nettoyage électronique ci-dessus dans votre stratégie globale de nettoyage de bureau.