Bien que la plupart des appareils de cuisine soient incroyablement pratiques, ils peuvent être pénibles à nettoyer. Mais il existe des moyens relativement simples de garder ces petits gadgets brillants et en pleine forme. Voici quelques méthodes pratiques pour nettoyer vos appareils de cuisine.

Le mixeur

Ce petit appareil peut être particulièrement dégoûtant. Le bol du mixeur est facile à nettoyer. Il suffit de le remplir d’eau chaude savonneuse et de le faire tourner à fond pendant quelques secondes. Rincez-le bien et laissez-le sécher. Lavez soigneusement les lames à la main. Si vous mettez cette partie du mixeur dans votre lave-vaisselle, les lames ne feront que s’émousser. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau, qui est particulièrement efficace pour les bases en plastique.

Cafetières

Pour ceux qui utilisent encore des cafetières goutte à goutte, il suffit de changer le filtre, de laver le pot à l’eau chaude savonneuse et d’essuyer la base avec un chiffon propre. Pour donner un bon goût à votre café, passez de temps en temps une solution de vinaigre blanc et d’eau fraîche dans la cafetière pour éliminer toute accumulation.

Ouvre-boîte électrique

N’oubliez pas de débrancher l’ouvre-boîte électrique avant de le nettoyer. La meilleure chose à faire est de l’essuyer après chaque utilisation. De temps en temps, vous pouvez retirer le couteau et le porte-couvercle et les laver à l’eau chaude avec du savon à vaisselle. Les morceaux collés peuvent être enlevés à l’aide d’une nouvelle brosse à dents. Rincez le tout et laissez les pièces sécher à l’air libre avant de les réassembler.

Micro-ondes

L’intérieur d’un micro-ondes peut être assez sale, mais il n’est pas nécessaire de le nettoyer. Versez environ quatre tasses d’eau dans un bol allant au micro-ondes, ajoutez un citron, une lime ou une orange hachée et quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mettez l’appareil à haute température et laissez la solution bouillir jusqu’à ce que l’intérieur devienne tout vaporeux. Laissez reposer pendant environ 15 minutes avant d’ouvrir la porte. Retirez le bol et essuyez l’intérieur.

Le grille-pain friable

Nettoyez toujours un grille-pain froid, et débranchez-le avant de commencer. Essuyez l’extérieur avec des lingettes désinfectantes ou des serviettes en papier et un nettoyant pour vitres. Sortez le ramasse-miettes et secouez-le pour enlever les miettes qui se sont accumulées à l’intérieur. Vous pouvez utiliser une brosse douce pour vous assurer que toutes les miettes sont sorties de l’appareil. Lavez le plateau à l’eau chaude savonneuse.

Explore More

Déterminer l’espace dont vos poules ont besoin

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Vous envisagez d’élever des poules pour les œufs ou pour la viande ? Quelle que soit la raison, vous vous inquiétez de l’espace à allouer et de la taille du

Les chatbots peuvent-ils être utilisés pour offrir un support client 24/7 ?

mars 30, 2023 0 Comments 0 tags

Les chatbots sont des programmes informatiques qui ont été développés pour répondre aux demandes des utilisateurs et engager des conversations avec eux en temps réel. Avec l’avancée de la technologie

Les 6 zones les plus couramment négligées lors du nettoyage.

janvier 7, 2023 0 Comments 0 tags

Pour la plupart des gens, le nettoyage n’est pas en haut de la liste des passe-temps agréables, donc lorsque nous nettoyons, il peut y avoir des endroits dans nos maisons