Vous en avez assez d’expliquer et d’éduquer les autres sur votre amour de l’équitation ? Vous êtes frustré que tous les membres de votre famille pensent que monter à cheval est aussi facile que de faire du vélo ? Vous n’arrivez pas à faire comprendre aux gens que, comme les autres animaux domestiques, ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux ? Irrité de voir que les autres se moquent de vous parce que vous gaspillez vos efforts, votre énergie et votre argent pour votre équidé ? Tout cela parce qu’ils pensent que c’est une blague ? Vous feriez mieux de les étiqueter dans ce post car nous allons démolir certains des mythes les plus courants concernant l’équitation et les chevaux en général.
L’équitation est réservée aux élites
C’est ce qu’il semble, puisque les paris hippiques sont aujourd’hui l’un des sports les plus appréciés par les plus riches. Mais la plupart des cavaliers professionnels n’ont pas commencé par le sommet. Ils ont d’abord ramassé les crottes, nettoyé les pistes, toiletté les crinières et les ont préparées pour les cavaliers. Prendre soin des chevaux peut sembler coûteux, mais ce n’est pas vraiment le cas si l’on adopte une approche tactique et que l’on planifie à l’avance. Vous rencontrerez facilement de nombreux salariés moyens avec des chevaux parce qu’ils les aiment tout simplement.
Les chevaux ne sont rien d’autre que de gros chiens
Ce n’est pas aussi simple que cela. En termes de dynamique sociale, les chevaux et les humains sont sur des spectres opposés. Comparés aux chiens, ils réagissent différemment au leadership. Contrairement aux chiens, les chevaux n’ont pas un sens de l’observation très aiguisé qui leur permet de détecter un danger avant qu’il ne leur tombe sous le nez. Ils ne sont pas toujours les meilleurs modèles de garde non plus, car leur premier instinct est la fuite plutôt que le combat, qui est le plus souvent associé aux chiens. Enfin, les tactiques d’entraînement telles que les câlins excessifs ou la récompense par des éloges et des friandises ne fonctionnent pas de la même manière qu’avec les chiens. Donc non, les chevaux ne sont pas de plus gros chiens.
Monter à cheval signifie s’asseoir
Non, ce n’est pas le cas ! Comme pour tout autre sport, il faut de la force et de la pratique pour maintenir un équilibre stable sur un animal qui peut, à tout moment, se dérégler. S’asseoir sur un cheval n’est pas la même chose que s’asseoir sur un canapé. La cognition, l’endurance et les muscles du cavalier participent activement au bon déroulement de la randonnée. Pour monter à cheval, il faut avoir les compétences requises, car tomber d’un cheval ne prend que moins d’une seconde. Alors, la prochaine fois que quelqu’un vous dit le contraire, faites-le s’asseoir sur un cheval et voyez ce qui se passe.
Les chevaux n’ont pas besoin de soins
C’est vrai ! En ce qui concerne les soins et l’entretien, ils n’attendent pas grand-chose de leurs propriétaires ou de leurs gardiens. Contrairement aux autres animaux de compagnie, ils n’ont pas besoin d’être nourris et peuvent être laissés dans un pâturage herbeux. Mais lorsque ce pâturage s’assèche ou est recouvert d’une épaisse couche de neige en hiver, ils demandent de l’attention. En outre, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, ils doivent être propres, exempts de parasites et d’infections. Cela ne peut se faire qu’avec un toilettage régulier. Si vous ne savez pas par où commencer, investissez dans l’un de nos kits de toilettage pour chevaux de Little Fields Farm.