Les mangeoires sont un outil de base que tout éleveur de poules utilise. Cependant, un problème auquel de nombreux éleveurs sont confrontés est que d’autres animaux sont également attirés par la nourriture. Dans les zones où d’autres animaux sont attirés par les mangeoires, ils peuvent attaquer ou blesser vos poulets. Ils apportent également avec eux de nombreuses maladies. Vous perdez également beaucoup de nourriture que vous avez achetée pour vos poulets.

Le pire, c’est que les vermines s’habituent à la présence de la nourriture et que l’infestation de vermines autour de votre ferme s’intensifie. Vous verrez plus de rats que vous n’en avez jamais vus autour de votre poulailler. Les méthodes habituelles de traitement des infestations de rats ne fonctionnent pas non plus dans ce scénario. La façon la plus courante de traiter ce genre de problème est de mélanger du poison dans les aliments que les rats peuvent manger, de sorte que les rats meurent en les mangeant et que le problème disparaisse. Nous ne pouvons évidemment pas faire cela, car toute mesure de ce type finira par blesser vos poulets. Vos options sont donc limitées. De plus, il existe de nombreuses règles et réglementations concernant l’utilisation de produits chimiques autour de vos poulets, et la dernière chose que vous souhaitez est que vos poulets soient jugés dangereux pour le marché. C’est là que les mangeoires à pédale peuvent vous aider.

Les mangeoires à pédale – la solution que vous recherchez

Si vous avez des problèmes avec les rats, l’utilisation de mangeoires normales pose un problème : la nourriture est ouverte pour que n’importe quel animal puisse venir la manger. Les poulets ne sont pas vraiment des animaux intelligents, donc toute solution plus compliquée semble vouée à l’échec. Cependant, les mangeoires à pédale sont très simples et il vous suffira d’entraîner un peu vos poules. Les poules sont assez douées pour comprendre le système utilisé dans les mangeoires à pédale. La nourriture n’est libérée que lorsque le poulet se trouve dans la bonne position, et les animaux plus petits et plus légers ne peuvent pas accéder à la nourriture.

Ainsi, lorsque vous utilisez une mangeoire à pédale, vous n’avez plus à vous soucier des rats ou de la vermine. Ils peuvent sentir la nourriture, mais ils ne peuvent pas l’atteindre, car elle est enfermée dans un récipient. D’autre part, vos poulets n’auront aucun problème pour se nourrir à tout moment. C’est un moyen fantastique de résoudre le problème, car vous n’avez pas à utiliser de poisons ou d’autres substances nocives.

L’autre option, outre l’utilisation de mangeoires à pédale, consiste à placer vos mangeoires à un endroit où il est plus difficile pour les rats et la vermine de les atteindre. Ce n’est pas une tâche facile – les rats et la vermine sont bien plus doués pour atteindre les endroits difficiles d’accès que les poulets ne le seront jamais, ce qui signifie que cette solution n’est pas idéale pour les éleveurs de poulets.

Explore More

4 façons dont le nettoyage est bénéfique pour votre santé

La recherche a montré une corrélation certaine entre une maison propre et une bonne santé. Apparemment, les personnes dont les maisons sont propres ressentent moins de stress et de fatigue

Comment les chatbots peuvent-ils être utilisés pour offrir un support client multicanal ?

De nos jours, les entreprises doivent s’adapter à un environnement commercial complexe et concurrentiel pour fournir une expérience client satisfaisante. L’une des façons d’y parvenir est d’offrir un support client

Un bootcamp d’analyste de données vaut-il la peine d’être payé ?

Un bootcamp d'analyste de données vaut-il la peine d'être payé

Dans cet article, je vais vous dire si un bootcamp pour analystes de données vaut son pesant d’or. Bien que le coût soit élevé, il est possible de financer le