Les acariens rouges restent l’une des choses les plus irritantes auxquelles un éleveur de poules est confronté. La raison pour laquelle ils constituent un si gros problème est qu’ils n’ont qu’un cycle de vie de sept jours. Cela signifie qu’il faut environ une semaine pour passer des œufs à la croissance, à la ponte et à la mort. Cela signifie que si un seul acarien rouge pond des œufs dans votre abri, tous ces œufs deviendront des adultes en sept jours, et ils pondront à leur tour leurs propres œufs.

Ainsi, un seul acarien rouge peut se transformer en centaines, voire en milliers, en l’espace de quelques semaines. Ainsi, un jour, tout semble aller bien, mais une semaine plus tard, vous verrez vos poules s’agiter et éviter de rentrer dans le hangar, et lorsque vous vérifierez votre perchoir, vous verrez des centaines d’acariens rouges s’éparpiller. Une fois que l’infestation devient trop importante, vous n’avez pas d’autre choix que de nettoyer complètement le hangar, de garder vos poulets ailleurs et de vous procurer des poudres et des matériaux anti-acariens rouges de qualité professionnelle. Si vous voulez éviter d’en arriver là, voici ce que vous devez faire :

Gardez tout propre

Le meilleur moyen d’éloigner les acariens rouges de vos poules et de votre abri est de nettoyer régulièrement l’abri, et de le nettoyer de près. Examinez attentivement tous les perchoirs et soyez à l’affût de toute matière grise ressemblant à de la cendre. C’est ce que les acariens rouges laissent derrière eux et c’est généralement le premier signe que vous allez bientôt être confronté à une infestation d’acariens rouges.

Gardez à portée de main un spray anti-acariens rouges

Vous n’êtes pas obligé de passer directement aux poudres de qualité professionnelle et de garder vos poulets hors du poulailler pendant la nuit. Il existe des vaporisateurs de spray anti-acariens rouges dilués, qui fonctionnent très bien. Il ne vous aidera pas à vous débarrasser d’une infestation complète, mais si vous en voyez les signes, il peut être d’une grande aide. Il suffit de le pulvériser là où les acariens rouges semblent sortir, et vous aurez réglé le problème sans avoir à faire grand-chose.

Assurez-vous simplement de faire un contrôle approfondi de l’abri. Restez vigilant et vous n’atteindrez jamais ce stade.

Que faire en cas d’infestation majeure ?

Les acariens rouges s’agitent à chaque fois que vous entrez dans l’abri de jardin ? La seule solution est de se débarrasser du problème. Procurez-vous de la poudre anti-acariens rouges, faites en sorte que vos poulets dorment ailleurs pour une nuit, et assurez-vous de répandre la poudre dans tous les coins et recoins de l’abri.

Explore More

Comment les chatbots peuvent-ils être utilisés pour offrir un support client multicanal ?

mars 30, 2023 0 Comments 0 tags

De nos jours, les entreprises doivent s’adapter à un environnement commercial complexe et concurrentiel pour fournir une expérience client satisfaisante. L’une des façons d’y parvenir est d’offrir un support client

Conserver plus longtemps la fraîcheur des oeufs de votre ferme

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

L’une des joies de l’élevage de poules est de recevoir des œufs frais et biologiques directement chez soi. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’épicerie chaque semaine pour acheter votre

Déterminer l’espace dont vos poules ont besoin

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Vous envisagez d’élever des poules pour les œufs ou pour la viande ? Quelle que soit la raison, vous vous inquiétez de l’espace à allouer et de la taille du