L’élevage de poulets n’est pas une science – c’est plutôt un art. Bien sûr, il y a quelques bonnes pratiques à suivre, et pour ce qui est de la propreté, il y a des étapes à suivre, mais au-delà de ça, il y a beaucoup plus à faire pour les éleveurs de poulets. Il faut s’occuper de beaucoup de choses pour s’assurer que tout se passe comme il faut.

Les mangeoires sont un outil nécessaire pour les éleveurs, et elles sont le meilleur moyen de s’assurer que tous vos poulets sont heureux et en bonne santé. Cependant, il ne suffit pas d’acheter des mangeoires, de les remplir d’aliments et de laisser faire.

Température de l’eau et de la mangeoire

Voici une chose que beaucoup de gens ne prennent jamais en considération : la température de ce que vos poules mangent et boivent. Et non, nous ne parlons pas de passer la nourriture au micro-ondes pour qu’elle soit plus appétissante. Si vous avez remarqué que vos poulets ne boivent pas assez d’eau, la température du récipient d’eau peut être en cause. Si l’été est brûlant, l’eau est peut-être trop chaude pour que les poulets puissent la boire confortablement. D’autre part, si les hivers sont trop rigoureux, l’eau peut être trop froide pour qu’ils puissent boire.

S’il fait trop froid dehors, essayez d’utiliser une mangeoire faite d’un matériau épais, ou vous pouvez couvrir la mangeoire avec quelque chose qui aide l’eau à rester à l’abri du froid. Il en va de même pour les hivers. Le mieux est de remplir l’eau plusieurs fois par jour avec de l’eau fraîche au lieu de remplir le récipient pour toute la journée. Bien sûr, cela demande un peu plus de travail, mais les résultats seront excellents.

Mangeoire – intérieur ou extérieur ?

Voici une question que se posent de nombreux éleveurs de poules, et il n’y a pas une seule bonne réponse. Devriez-vous placer votre mangeoire à l’intérieur ou à l’extérieur ? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, donc en fin de compte, le mieux est de regarder votre environnement et d’agir en conséquence. En plaçant la mangeoire à l’extérieur, vous disposez de plus d’espace à l’intérieur pour garder les poules, et cela signifie également que vous pouvez facilement nettoyer et remplir la mangeoire sans vous salir. Cependant, si vous avez beaucoup d’oiseaux sauvages à proximité, ils deviendront une nuisance.

Il est préférable de garder la mangeoire à l’intérieur, mais un autre problème se pose : si vous laissez la mangeoire à l’intérieur, vous invitez les prédateurs à entrer là où se trouvent vos poulets, car ils sont attirés par la nourriture et l’eau. En fin de compte, ce qui compte le plus, c’est le type de nuisibles qui vous inquiète le plus. S’il y a beaucoup d’oiseaux sauvages autour de vous, gardez-le à l’intérieur. Si vous êtes plus préoccupé par la vermine et les prédateurs, gardez-le à l’extérieur.

Explore More

Choisir les meilleures races de poulets pour votre ferme

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Vous souhaitez créer votre propre élevage de poulets ou ajouter des poulets à ceux que vous possédez déjà ? Quelles races devriez-vous acheter ? Il y a tellement d’options que

Acarien rouge : Vaincre le plus grand ennemi d’un éleveur de poulets

octobre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Les acariens rouges sont facilement le plus gros problème auquel la plupart des nouveaux éleveurs de poules sont confrontés. Le problème avec une infestation d’acariens rouges est que souvent il

Comment nettoyer ces 5 appareils électroménagers

janvier 7, 2023 0 Comments 0 tags

Bien que la plupart des appareils de cuisine soient incroyablement pratiques, ils peuvent être pénibles à nettoyer. Mais il existe des moyens relativement simples de garder ces petits gadgets brillants