Vous souhaitez créer votre propre élevage de poulets ou ajouter des poulets à ceux que vous possédez déjà ? Quelles races devriez-vous acheter ? Il y a tellement d’options que cela peut parfois prêter à confusion. Les races de poulets sont différentes les unes des autres en termes d’apparence, de productivité et de tempérament, mais aucune d’entre elles n’est la meilleure. Quant à celles que vous devriez acheter, cela dépend entièrement de vos besoins.

Qualité d’exposition

Certains d’entre vous souhaitent peut-être exposer leurs poulets, auquel cas vous devez acheter ceux qui répondent aux normes établies. En général, les éleveurs de couvoirs sont plus soucieux de la qualité que de la quantité, de sorte que ces poules ne sont pas en mesure de produire autant d’œufs que vous le souhaitez. Elles n’en sont pas moins saines, vigoureuses et adaptées aux basses-cours.

Utilité

Voulez-vous des poulets pour les œufs, la viande ou les deux ? Pensez-y avant d’acheter une race.

Double usage

Les races à double usage produisent des œufs en quantité abondante et sont charnues, ce qui leur permet de se rencontrer en quantité suffisante. En général, ces oiseaux ont un tempérament calme, mais certains peuvent avoir tendance à devenir couveuses. Elles constituent néanmoins un bon choix pour les poules de basse-cour. Plymouth Rock, Australorp, Rhode Island Red, Sussex et Orpington sont quelques exemples de races à double usage.

Production d’œufs

Si vous voulez des poules pour les œufs, vous devez opter pour une race qui transforme la plupart des aliments en œufs et ne gaspille pas trop de chair. À ce titre, les races pondeuses sont sveltes et légères. Elles conviennent aux basses-cours, mais elles peuvent devenir nerveuses. Elles ne pèsent pas lourd et la plupart d’entre elles peuvent également voler. Vous devriez donc les garder dans un enclos complet plutôt que de simplement les clôturer.

Les poules Leghorn, black star, red star, golden comet et campine sont des exemples de poules pondeuses.

Production de viande

Si votre objectif est la viande, vous devriez avoir des races de poulets qui sont grandes et charnues. Ces races utilisent la plupart des aliments pour leur corps plutôt que de les gaspiller en œufs. Elles sont donc plus volumineuses et plus grosses que les races à double usage. Red ranger, freedom ranger, jersey giant, Brahma et Cornish en sont quelques exemples, mais la plus préférable est la Cornish Rock.

Taille

Choisissez une taille qui correspond à la taille prévue de votre poulailler ou de votre cour.

Poulets de taille standard

Les poules de taille standard sont de taille normale et pèsent entre 2 et 3 kg. Elles pondent des œufs dans des tailles qui sont généralement disponibles dans la plupart des magasins.

Poulets bantam

Les poulets bantam sont beaucoup plus petits que les poulets standard et ne pèsent qu’un quart de leur taille. Leur poids moyen est d’environ 1 à 1,25 lb. En général, tous les bantams sont une version des poulets de taille standard, mais ils n’ont pas tous des équivalents plus grands. Par exemple, la Serama et la Dutch n’existent que sous forme de bantams, mais la Wyandotte a une version plus grande.

Comme il s’agit d’une race plus petite, elles pondent également des œufs plus petits, qui sont généralement deux fois moins gros que les œufs standard et en moins grande quantité.

Explore More

4 façons dont le nettoyage est bénéfique pour votre santé

La recherche a montré une corrélation certaine entre une maison propre et une bonne santé. Apparemment, les personnes dont les maisons sont propres ressentent moins de stress et de fatigue

Déterminer l’espace dont vos poules ont besoin

Vous envisagez d’élever des poules pour les œufs ou pour la viande ? Quelle que soit la raison, vous vous inquiétez de l’espace à allouer et de la taille du

Utiliser les bons outils pour obtenir les bons résultats

Voici les outils dont vous avez besoin pour obtenir les bons résultats dans ce domaine. Les outils de base Les outils de base sont les mangeoires, les écopes, les abreuvoirs,