Comment accrocher les abonnés à vos courriels a Lyon avec ses astuces

octobre 11, 2021 0 Comments

Le plus souvent, ce que nous ressentons influence nos décisions et nos actions. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez acheté un article parce qu’il vous a enthousiasmé et qu’il a suscité en vous une émotion ? C’est ça, être humain.

En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez compter sur le fait que l’émotion est une force puissante qui incite les clients à agir. Dans le domaine de l’automatisation du marketing par e-mail, on appelle cela le “déclencheur émotionnel”. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à toucher les sentiments de vos destinataires pour les inciter à agir selon vos souhaits, par exemple en cliquant sur votre bouton “Acheter maintenant”. Cependant, vos déclencheurs émotionnels doivent avoir des objectifs, afin que vous ayez un moyen clair de savoir si vous atteignez vos buts. Vous pouvez fixer différents objectifs, notamment favoriser les conversions, développer votre liste d’adresses électroniques, nourrir les prospects ou simplement augmenter le trafic sur votre site Web.

Bien que la création de déclencheurs d’e-mails basés sur ces 7 émotions nécessite de l’art et du talent, il est facile selon l’agence de création site web a Lyon d’y parvenir si vous comprenez bien comment ces émotions fonctionnent et ce qui peut déclencher le consommateur.

Appartenance

Dans sa théorie de la motivation humaine, Maslow place l’appartenance au troisième niveau de la hiérarchie des besoins, car les gens éprouvent le besoin de ressentir un sentiment d’acceptation et d’appartenance.

Vous pouvez utiliser cet aspect dans votre e-mail en utilisant des mots qui suggèrent un sentiment d’appartenance tels que “nous”, “ensemble” et “rejoignez-nous”, qui sont également efficaces pour fidéliser les clients et établir des relations avec eux.

Espoir

Les clients trouvent de la valeur dans votre entreprise si vous proposez des solutions appropriées à leurs problèmes. Si vous comprenez les défis de vos clients ou ce qu’ils veulent réaliser, vous pouvez créer un sentiment d’espoir et leur dire que vous êtes capable d’apporter les réponses à ce qu’ils veulent surmonter ou réaliser – que ce soit à travers un produit ou un service.

La peur

Ce sentiment est si fort qu’il peut provoquer la panique et pousser les gens à agir immédiatement. Lorsqu’une personne a peur, elle ressent le besoin de faire quelque chose afin de surmonter sa peur et d’être en sécurité. Vous pouvez déclencher le sentiment de peur lorsque vous étayez vos messages par des faits et des statistiques. Veillez toutefois à l’utiliser avec parcimonie.

La convoitise

La luxure fait référence à des envies extrêmes. Cela peut être envers la nourriture, les vêtements, d’autres choses matérielles et même des expériences. En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez alimenter ces désirs en montrant à vos clients une série d’offres attractives ou de remises exclusives auxquelles il serait difficile de résister.

L’avidité

La cupidité est le désir intense de quelque chose de plus, que ce soit l’argent, la richesse ou le pouvoir. Il est courant pour les clients de vouloir plus que ce qu’ils ont actuellement. Si vous êtes créatif, vous pouvez jouer avec cette émotion en faisant croire aux clients qu’ils obtiennent plus de valeur pour le coût.

Vanité

Les gens apprécient le sentiment d’être loués et flattés. Alors, capturez le cœur de vos clients avec la flatterie. Dites-leur les choses qu’ils veulent entendre. Pour vous concentrer sur l’émotion de vanité, vous pouvez commencer par leur faire des compliments.

Culpabilité

La culpabilité est un sentiment horrible qui fait que les gens ressentent le besoin de faire quelque chose pour réparer une mauvaise chose. Lorsqu’une personne ressent de la culpabilité, elle voudra s’en débarrasser immédiatement. Pour motiver les clients à agir en utilisant la culpabilité, vous devez les faire se sentir responsables de quelque chose. Vous pouvez mentionner les conséquences s’ils n’agissent pas tout de suite pour créer un sentiment d’urgence.

Les émotions peuvent être délicates, mais pour les spécialistes du marketing, il peut être utile de comprendre leur fonctionnement afin de pouvoir les utiliser à votre avantage. Nous savons que vous aspirez à des conversions et des mesures plus élevées. N’ayez pas peur d’expérimenter avec les émotions. Améliorez votre campagne d’automatisation du marketing par e-mail grâce à ces déclencheurs émotionnels sans culpabilité.

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