Le barman mobile est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et est une idée d’entreprise assez rentable et gratifiante. Pensez-y. Les événements comme les mariages sont des célébrations uniques où tout le monde laisse tomber sa garde et ses cheveux. Cela signifie que lorsque vous installez votre bar lors de ces événements, vous avez toutes les chances d’être traité comme une star, les invités se précipitant pour goûter à vos cocktails. Et qu’est-ce que cela signifie ? Votre caisse enregistreuse n’arrêtera pas de sonner de toute la soirée !

Mais maintenant que vous avez trouvé l’idée d’entreprise parfaite, il est temps de vous préparer à passer à l’étape suivante, car il y a beaucoup plus à faire pour lancer une entreprise de barman mobile que de simplement mettre votre idée sur papier.

Voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, quelques conseils pour lancer avec succès votre propre activité de barman mobile :

Acquérir de l’expérience

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour créer une entreprise de barman, mais vous avez besoin d’une certaine expérience. Un barman expérimenté ne se contente pas d’apporter de bonnes boissons à sa table, il fait également preuve d’une capacité innée à interagir avec ses clients et à les faire participer. Si vous n’avez pas encore d’expérience, vous pouvez toujours chercher des bars, des restaurants, des cafés et des hôtels qui seraient prêts à vous embaucher.

Créez un plan d’affaires et rendez les choses légales

Pour réussir en tant que propriétaire d’entreprise, vous devez avoir un plan clair dès le départ. Cela vous aidera non seulement à identifier et à définir les spécificités de votre activité de barman mobile, y compris les coûts, mais aussi à découvrir s’il existe des facteurs inconnus. Vous devez notamment déterminer vos coûts (de démarrage et permanents), votre marché cible, votre liste de prix ainsi que le nom de votre entreprise.

Équipez-vous

Lorsque vous vous lancez dans l’activité de barman mobile, l’un des coûts de démarrage les plus importants est celui de votre équipement. Pour éviter de dépasser votre budget, faites une liste de toutes les fournitures nécessaires, et un bar portable doit absolument figurer en tête de liste. Vous aurez également besoin d’autres éléments essentiels pour le bar, comme des verres de service, des verres à mélange, des cuillères, etc. Vous devrez également prendre en compte le coût de l’alcool, car tous les clients ne vous le fourniront pas. Vous pouvez également avoir besoin de chaises et de tables portables. Au début, vous pouvez toujours économiser sur ces articles en optant pour un modèle bon marché mais de bonne qualité.

Pour des bars mobiles de la plus haute qualité ainsi que des bars en aluminium à vendre, consultez Bartender France. Nous avons une large gamme de produits pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Comment vendre des épices en ligne ?

Comment vendre des épices en ligne ?

Si vous envisagez de lancer une entreprise d’épices, vous devez connaître les meilleures façons de commercialiser votre produit en ligne. Les épices sont une denrée très prisée, et leur utilisation

Un micro-ondes sale est-il dangereux ?

Nous avons tous ces parties de notre maison que nous redoutons de nettoyer… derrière les toilettes, sous le canapé, et bien sûr, le micro-ondes. Bien que vous n’utilisiez votre micro-ondes

Comment gérer correctement votre restaurant

Le succès de votre restaurant dépend des personnes qui y travaillent quotidiennement. S’ils ne sont pas là pour vous et vos clients, votre restaurant ne fonctionnera pas bien. Le choix