Il existe de nombreux types de crabe dans le monde qui sont appréciés par les amateurs de fruits de mer, mais beaucoup de gens ne connaissent pas l'éventail des utilisations de la chair de crabe. Lorsque vous évoquez l'idée de savoir comment manger du crabe, la plupart des gens proposent le plan le plus simple, à savoir du crabe bouilli et du beurre fondu, mais beaucoup de gens échoueront dans cette expérience pour la plus simple des erreurs. Cet article vous permettra d'éviter toute erreur simple mais critique lors de la préparation de votre crabe pour le dîner et vous fournira, nous l'espérons, quelques bonnes idées de dîner au crabe proposer par nos service de livraison fruit de mer a Lyon.
CONNAISSEZ LA DIFFÉRENCE ENTRE VOS CRABES
Il existe non seulement de nombreux types de crabes différents, mais chaque type peut avoir des sous-catégories dans son espèce. Par exemple, saviez-vous qu’il existe plusieurs types de crabe royal d’Alaska, et que chaque type a une saveur et une texture différentes ? En connaissant ces petites différences, vous éviterez non seulement que votre dîner ne se transforme en malheur, mais aussi que vous dépensiez par accident trop d’argent pour un produit de qualité inférieure et que vos recettes de pattes de crabe ne soient gâchées.
SURVEILLEZ LE SEL
À moins qu’ils ne soient vivants, tous les crabes congelés sont vendus précuits. En effet, le crabe cru ne se conserve pas très bien dans un congélateur. Mais même dans ce cas, il est recommandé de réchauffer votre crabe, même si vous prévoyez de le servir froid. Cela dit, vous devez savoir si le transformateur a cuit le crabe dans de l’eau de mer ou s’il a ajouté du sel lors de la cuisson initiale.
VOTRE BEURRE EST ENNUYEUX
La plupart des gens opteront pour une recette très simple de crabes bouillis ou grillés avec du beurre fondu. Mais est-ce suffisant ? La plupart des connaisseurs du crabe vous diront que non. Ne vous contentez pas de jeter un bâtonnet de beurre au micro-ondes, mais préparez un beurre infusé pour renforcer votre saveur. Mettez cette plaquette de beurre dans une casserole et ajoutez de l’ail, du romarin ou toute autre herbe que vous souhaitez faire infuser dans le beurre. Si vous vous sentez chic, vous pouvez même ajouter des truffes au mélange. Mais n’en faites pas trop ! Vous ne voulez pas que la saveur soit si forte qu’elle masque la saveur naturelle du crabe.
LA VIANDE VOUS MANQUE !
Certains types de crabes sont vendus uniquement avec les pattes ou les pinces, tandis que d’autres sont vendus par grappes entières. Lorsque vous achetez les grappes, vous devez vous assurer que vous ne jetez pas une portion saine de chair de crabe savoureuse ! Je n’essaie pas de vous dire comment manger du crabe dormeur, mais si vous sautez la section du corps, vous vous privez d’une tonne de viande ! Assurez-vous également de ne pas omettre les articulations. Les articulations du crabe contiennent une petite quantité de chair, mais si vous voulez en extraire toute la chair, les articulations sont essentielles.
LES CATÉGORIES DE TAILLE COMPTENT !
Achetez-vous des crabes de petite taille ? Saviez-vous qu’acheter des crabes de petite taille juste pour économiser quelques dollars n’en vaut généralement pas la peine ? Si vous achetez des pattes de crabe petites et maigres, vous découvrirez souvent que vous payez plus cher pour la carapace que pour la chair. Les pattes et les grappes de plus grande taille contiennent généralement plus de chair par livre que les petits crabes, sans compter qu’il est plus facile de dé-coquiller les grosses pattes que d’ouvrir un tas de petites pattes.
SURVEILLEZ LES SAISONS !
Les crabes, comme les autres crustacés, perdent leur carapace de temps en temps lorsqu’ils grandissent. Au fil du temps, le crabe à l’intérieur de la carapace devient si gros qu’il ne peut plus tenir dans sa carapace ; il mue alors son ancienne carapace et en développe une nouvelle, plus grande. Si vous attrapez un crabe au moment où il prévoit de muer, vous avez plus de chances d’obtenir plus de chair par livre. Mais si vous attrapez un crabe après qu’il ait développé une nouvelle carapace, vous risquez de le trouver un peu vide à l’intérieur et de n’avoir payé que le poids de sa carapace. Chaque espèce de crabe mue généralement sa carapace à une période spécifique de l’année. Assurez-vous donc que le crabe que vous achetez a été capturé juste avant la saison de la mue.
LA CHAIR DE CRABE DÉCORTIQUÉE EN VAUT-ELLE LA PEINE ?
Certains endroits vendent de la chair de crabe non décortiquée dans une barquette ou une boîte de conserve. Bien que cela puisse vous permettre de sauter une ou deux étapes du processus de cuisson, cette méthode peut s’avérer beaucoup plus coûteuse que l’achat d’un crabe intact. Faites toujours des recherches pour savoir quel est le poids moyen utilisable d’un crabe, sinon vous risquez de payer deux fois plus cher la chair de crabe simplement parce que quelqu’un d’autre a enlevé la carapace pour vous. Une alternative peut être d’acheter des crabes dont la carapace est rayée pour vous aider à les ouvrir. Le prix peut être un peu plus élevé, mais pas autant que les frais de commodité de la chair de crabe nettoyée.
UN STOCKAGE APPROPRIÉ EST ESSENTIEL
Tous les crabes doivent être conservés au congélateur jusqu’à la veille de leur cuisson et de leur consommation. Même dans le réfrigérateur, la chair de crabe peut rapidement se détériorer, et la listéria provenant de crabes avariés n’est pas une blague. Mais même si cela ne va pas jusque-là, les crabes durent plus longtemps dans le congélateur et conservent leur fraîcheur plus longtemps lorsqu’ils sont congelés. Lorsque vous êtes prêt à les manger, il est suggéré de décongeler les crabes dans le réfrigérateur pour vous assurer de préserver leur qualité jusqu’à ce que vous les mangiez.
SOYEZ PLUS CRÉATIF AVEC VOS RECETTES
Si vous demandez à la plupart des gens comment ils mangent les pattes de crabe royal d’Alaska, ils vous diront qu’ils utilisent la méthode de base du beurre fondu. Mais il y a tellement d’autres façons de déguster votre crabe ! Vous pouvez utiliser les pattes de crabe d’Alaska dans un savoureux cioppino ou retirer la chair et la transformer en gâteaux de crabe. La liste est longue des façons de préparer le crabe. Faites vos recherches et vous trouverez peut-être des recettes de crabe qui changeront complètement votre vision des crustacés. Il est également important de savoir ce qui accompagne les pattes de crabe au dîner. Vous pouvez envisager d’ajouter des plats d’accompagnement pour le dîner au crabe !
NE MANGEZ PAS SEUL !
Un bon ami m’a dit un jour qu’une bonne bouteille de vin n’est aussi bonne que la compagnie avec laquelle vous la partagez. Le crabe est un excellent aliment à partager avec des amis ou la famille ! Invitez des gens à dîner et faites des batailles de pinces de crabe royal d’Alaska ou sortez les marteaux pour vous amuser à les briser ! Nous pouvons vous assurer que ce sera une soirée dont vous vous souviendrez.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!