La location selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, est une option intéressante pour beaucoup de personnes qui commencent leur vie ou pour celles qui aiment vivre sans entretien. Mais saviez-vous que vous pourriez économiser de l’argent chaque mois en achetant plutôt qu’en louant ? Pour la plupart des gens, l’achat de leur première maison est une étape et une décision importantes, mais cela pourrait en fait aider votre portefeuille à long terme !

Commencez à établir un budget

La toute première étape à laquelle tout locataire devrait s’atteler lorsqu’il est sur le marché est de faire le point sur ses finances. L’achat d’une nouvelle maison (surtout pour la première fois) nécessite un prêt hypothécaire, c’est-à-dire qu’un prêteur vous avance l’argent et vous le remboursez au fil du temps.

Recherchez l’endroit où vous voulez acheter

Planter ses racines est une étape importante et vous devez vous assurer de faire des recherches sur la région où vous voulez vivre avant d’acheter votre première maison. S’il est important pour vous de vivre près d’une épicerie, d’une école ou d’un travail, concentrez votre recherche sur une distance confortable de ces endroits. Si vous envisagez de fonder une famille dans votre nouvelle maison, vous voudrez jeter un coup d’œil aux écoles publiques de votre région. Vous pouvez également discuter de tous ces points avec votre agent immobilier. Il sera en mesure de vous guider dans le processus de décision et de vous donner des conseils sur les zones que vous recherchez.

Estimez le coût de l’accession à la propriété

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, le pourcentage idéal de votre revenu mensuel brut qui devrait être consacré à votre prêt hypothécaire est de 28 %. Cela signifie que si vous gagnez 1 000 $ par mois, vous ne devez pas consacrer plus de 280 $ à votre paiement hypothécaire mensuel et aux dépenses connexes, comme les taxes et l’assurance habitation.

Recherchez des prêts hypothécaires

Le fait de magasiner pour un prêt hypothécaire peut vous aider à mieux comprendre ce qui entre dans le coût de votre logement et même vous aider à obtenir un meilleur prix. Il est bon de connaître les types de prêts et de faire vos propres recherches avant de parler aux prêteurs. Il existe deux types de prêts qu’un propriétaire peut obtenir. Les prêts garantis par le gouvernement et les prêts conventionnels.

Commencez votre recherche de logement

C’est maintenant le moment de s’amuser ! En tant qu’acheteur, le processus de recherche d’une maison peut être légèrement accablant. Vous pouvez donc demander à votre agent immobilier de vous guider et de vous aider à organiser des visites. Vous voudrez également dresser une liste de toutes les choses que vous imaginez se trouver dans votre maison. Il est préférable de séparer les éléments indispensables de ceux que vous aimeriez avoir, mais dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Si vous êtes locataire et que vous voulez faire le grand saut en achetant votre première maison, suivez ces étapes pour vous assurer que le processus se déroule sans heurts. Vous voudrez également faire appel à un agent immobilier pour rendre votre recherche plus facile et plus agréable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

LES COTTAGES MULTIGÉNÉRATIONNELS SONT PLUS POPULAIRES QUE JAMAIS

septembre 16, 2022 0 Comments 0 tags

Plus d’une génération selon certaine service de construction des chalets de Luxe a Saint Gervais, vivant sous le même toit n’a rien de nouveau. Vers 1900, un peu plus de

Éléments d’aménagement de la salle de séjour d’un superbe chalet

novembre 13, 2021 0 Comments 0 tags

Selon le service de Construction de chalet de Luxe en Haute Savoie, la plupart des nouvelles maisons sont conçues avec un plan d’étage ouvert, qui combine la cuisine, la salle

Les 3 meilleures façons d’améliorer l’efficacité énergétique de votre toit

novembre 17, 2020 0 Comments 0 tags

Lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes, que ce soit en été ou en hiver, une augmentation des coûts énergétiques est inévitable. L’utilisation prolongée des systèmes de chauffage et de refroidissement