Les phénomènes météorologiques violents semblent devenir de plus en plus violents et dangereux au fil des ans. Des incendies de forêt dans l’Ouest aux ouragans dans une grande partie du Sud, en passant par les tornades dans le Midwest, très peu de régions du pays ont été épargnées par ces catastrophes naturelles.
Quels sont les meilleurs moyens pour les personnes âgées de rester en sécurité lors d’événements météorologiques graves ? Nous avons rassemblé quelques conseils utiles de la part des expert de maintien a domicile qui ont vécu une catastrophe pour vous aider à rester calme et préparé si une urgence météorologique se produisait dans votre région.
Avant un ouragan :
Prenez des produits de première nécessité
Lorsque les prévisions annoncent un ouragan, assurez-vous de faire des réserves de produits de première nécessité, comme de la nourriture, de l’eau, des piles et du papier toilette, avant que la tempête ne frappe.
Les experts suggèrent de faire ses courses tôt, avant la ruée, pour éviter la panique et les rayons dénudés. Certains des incontournables de leur liste de courses comprennent une provision de trois jours de ce qui suit :
- Eau en bouteille
- Fruits et légumes en conserve, non périssables et prêts à consommer
- Aliments à haute teneur énergétique, tels que les barres protéinées
- Vitamines
- Trousse de premiers secours
- Aspirine
- Médicaments sur ordonnance supplémentaires
- Lampes de poche (une par personne)
- Piles de rechange pour chaque lampe de poche
- Conserver les fournitures d’urgence, y compris les masques respiratoires N95 pour vous aider à respirer, dans un endroit facile d’accès.
- Placer tous les documents importants dans un endroit à l’épreuve du feu et envisager de faire des copies numériques, au cas où.
- Créer un plan pour les animaux domestiques ou le bétail présents sur la propriété.
- Évacuer les lieux dès que vous en recevez l’ordre. Si vous êtes bloqué sur place, appelez le 911 et allumez vos lumières pour aider les sauveteurs à vous trouver.
- Créez un plan de communication avec votre famille pour convenir de ce qu’il faut faire si une tornade frappe votre région. Il peut s’agir de déterminer un lieu de rencontre d’urgence, ou de savoir quel est l’abri le plus proche de votre domicile si vous en avez besoin.
- Choisissez une pièce de votre maison qui est la plus sûre, comme un sous-sol, une cave d’orage ou une pièce intérieure au niveau le plus bas sans fenêtre.
- Sachez à quoi ressemblent les tornades afin de pouvoir prendre une décision éclairée même si vous ne recevez pas l’alerte. Selon l’Agence fédérale de gestion des urgences, elles ont généralement « un nuage en forme d’entonnoir en rotation, un nuage de débris qui s’approche, ou un fort grondement semblable à celui d’un train de marchandises ».
Bien entendu, vous pouvez ajouter d’autres éléments à cette liste, comme vos aliments réconfortants préférés. N’oubliez pas, cependant, que si vous perdez de l’électricité pendant une période prolongée, vous n’aurez pas accès à un réfrigérateur ou à un micro-ondes, alors assurez-vous de faire des réserves de produits non périssables pour la plupart.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres