Faire de petits changements dans votre alimentation peut réduire considérablement votre risque d’AVC. La consommation régulière de fruits de mer a été associée à une réduction des taux d’AVC. Donc, si vous prévoyez de commencer à manger du poisson, ou si vous l’aimez déjà, voici quelques faits importants sur les fruits de mer et votre santé.
Types bénéfiques de fruits de mer

Les personnes qui consomment régulièrement des fruits de mer ont un taux d’accident vasculaire cérébral nettement inférieur à celui des personnes qui mangent très peu de fruits de mer ou pas du tout de fruits de mer.

Les poissons qui ne sont pas des crustacés sont décrits comme des poissons à nageoires car ils ont des nageoires. Une idée fausse courante est que les poissons à nageoires sont en bonne santé, tandis que les crustacés ne sont qu’un régal. Étonnamment, il s’avère que les poissons à nageoires et les crustacés sont tous deux des moyens très efficaces de prévenir les maladies graves telles que les accidents vasculaires cérébraux.

Les chercheurs ont identifié certaines caractéristiques différentes entre les différentes catégories de fruits de mer. Et il s’avère que les poissons gras, les poissons maigres et les crustacés, y compris les crevettes et les huîtres, sont tous associés à un risque réduit d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de cancer.

Pourquoi les fruits de mer sont-ils sains?

Il existe un certain nombre de composants nutritionnels des fruits de mer qui se combinent pour donner au corps un puissant avantage dans la lutte contre les maladies.

Les fruits de mer sont faibles en sodium et riches en potassium, une combinaison qui aide à maintenir une tension artérielle optimale. L’hypertension artérielle contribue aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques. L’iode, un minéral nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde, est naturellement présent dans les fruits de mer. Le sélénium, un composant des fruits de mer, est un antioxydant qui combat les maladies. Les fruits de mer sont une bonne source de protéines, qui est un élément important dans la plupart des fonctions de votre corps. Les vitamines B12, D, A et E sont également abondantes dans les fruits de mer.

Quels fruits de mer sont meilleurs – frits, en conserve ou congelés?

Il existe un certain nombre de méthodes différentes pour préparer et conserver les fruits de mer, et il s’avère que les fruits de mer frais, congelés, en conserve et même crus sont tous étroitement liés aux bienfaits pour la santé. Malgré les différentes méthodes de préparation et de conservation, les graisses saines et autres nutriments sont abondants dans toutes ces formes de fruits de mer. Les fruits de mer en conserve sont le moyen le plus rentable de profiter des bienfaits des fruits de mer pour la santé.

Poisson frit

Le poisson frit, cependant, a été associé à un risque accru d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. En fait, le poisson frit, qui est un aliment de base du régime de la ceinture de course, a été considéré comme l’un des principaux contributeurs à l’AVC. C’est principalement parce que le poisson frit, qui est généralement préparé avec une panure épaisse et des quantités relativement petites de poisson, est également riche en graisses trans nocives.

Poisson séché

Il existe très peu de données sur les avantages des fruits de mer séchés ou fumés. Ces techniques intègrent la déshydratation et une teneur très élevée en sel, et il est difficile de savoir si le poisson préparé de cette manière conserve suffisamment de graisses pour obtenir des avantages pour la santé.

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