Vous aimez jardiner et vous voulez que votre jardin soit tout vert et sain. Les avantages ? Beaucoup de soleil, de l’air frais, un environnement paisible, sans oublier les délicieux fruits et légumes que vous pourrez déguster. Mais pour que tout cela fonctionne, vous devez faire des efforts. Et pour que vos efforts soient couronnés de succès, vous devez disposer des bons outils afin d’éviter les tensions dorsales, les blessures aux mains et autres risques.

Voici quelques outils de jardinage qui sont indispensables à tout jardinier.

  1. Des outils faciles à saisir

Vous devez absolument avoir une fourche, une truelle et un cultivateur avec vous. Chacun d’entre eux doit avoir un manche long et facile à saisir que vous pouvez facilement tenir tout en gardant votre poignet dans une position neutre.

  1. Brouette

Quand avez-vous besoin d’une brouette ? Lorsque votre jardin utilise du compost, qu’il y a trop de terre en trop ou si vous créez votre propre jardin. Alors procurez-vous-la, et vous pourrez facilement transporter tous ces kilos.

  1. Gants

En effet, le jardinage est un excellent passe-temps, mais si vous ne faites pas attention, il peut devenir désagréable lorsque toutes ces épines vous piquent les mains. C’est pourquoi vous devez toujours porter des gants lorsque vous vous entraînez. Ils doivent être résistants, mais pas encombrants. Veillez à ranger vos gants à l’abri du soleil, des insectes et même de l’humidité si vous voulez préserver leur durée de vie.

  1. Truelle à main

Si vous cherchez à planter des herbes, les truelles vous seront utiles. De plus, elles sont aussi très utiles si vous devez creuser dans certains coins ou arracher des mauvaises herbes. Vous avez un petit budget ? Pas de problème, vous pouvez vous procurer une truelle forgée en acier ou dotée d’une tête en acier. C’est moins cher et c’est tout de même durable.

  1. Bêche

Comme déjà mentionné, votre truelle manuelle est un excellent choix pour déplacer de petites quantités de terre. Mais si vous voulez creuser plus profondément, achetez une bêche avec une tête en acier et un manche en fibre de verre. Oui, elle sera coûteuse, mais elle durera des années et des années. Sans oublier l’aide qu’elle peut vous apporter.

  1. Râteau

Un râteau est utilisé pour enlever les feuilles mortes, les feuilles mortes et autres débris. Il ne coûte pas cher et permet à votre jardin de rester propre et impeccable.

  1. Bêche

Quel type de jardin avez-vous ? Le bon type de binette dépend de votre réponse. Si vous cultivez des légumes, votre houe doit être large et robuste. Si vos jardins sont des plantes vivaces, investissez dans une houe délicate et fine.

  1. Tuyau d’arrosage

Toutes les plantes de votre jardin dépendent grandement de l’eau pour une croissance saine. Et cette eau, vous la leur donnez avec un tuyau. Votre tuyau doit être capable de pulvériser de l’eau sur chaque partie de votre jardin. Achetez-en un qui possède une buse réglable afin de pouvoir contrôler la pression de l’eau.

  1. Sécateurs

Si votre jardin comporte des plantes qui doivent être taillées, vous devez acheter un coupe-herbe pour pouvoir facilement enlever les brindilles et les petites branches.

Explore More

Un bootcamp d’analyste de données vaut-il la peine d’être payé ?

Un bootcamp d'analyste de données vaut-il la peine d'être payé

Dans cet article, je vais vous dire si un bootcamp pour analystes de données vaut son pesant d’or. Bien que le coût soit élevé, il est possible de financer le

Tenir les vermines à l’écart du fourrage

Les mangeoires sont un outil de base que tout éleveur de poules utilise. Cependant, un problème auquel de nombreux éleveurs sont confrontés est que d’autres animaux sont également attirés par

Comment nettoyer ces 5 appareils électroménagers

Bien que la plupart des appareils de cuisine soient incroyablement pratiques, ils peuvent être pénibles à nettoyer. Mais il existe des moyens relativement simples de garder ces petits gadgets brillants