Si vous êtes un agriculteur ou une personne qui aime élever des poulets, vous devez savoir que la santé de tout animal pendant l’élevage est vraiment importante. Si vos poules ne sont pas en bonne santé, elles auront du mal à s’accoupler, et pas d’accouplement signifie pas d’œufs, et pas d’œufs signifie pas de poulets. De plus, elles ont de fortes chances d’infecter d’autres poules. Que vous soyez un éleveur à part entière ou quelqu’un qui pratique un peu d’aviculture dans son jardin, des poules en bonne santé et heureuses sont la meilleure solution. Voici 5 façons de garder vos poules en bonne santé :

Observation

Vous serez surpris d’apprendre que le fait de donner du temps à vos poules et d’interagir avec elles est très utile. Elles ont également besoin d’être en contact avec d’autres poules. Sinon, un sentiment d’isolement pourrait se développer et affecter leur santé. Vous devez également vous familiariser avec la couvée pour qu’elle vous fasse confiance et ne s’agite pas en colère si vous essayez de la tenir ou de prendre des œufs. Chaque poule a sa propre personnalité – certaines sont calmes alors que d’autres ont tendance à être très bruyantes. Une fois que vous aurez commencé à observer leur personnalité, soyez attentif à tout changement de comportement, qui pourrait vous mettre sur la piste d’un éventuel problème de santé.

Le vinaigre de cidre de pomme à la rescousse

Le vinaigre de cidre de pomme devrait faire partie des produits de base de la maison, car il présente de nombreux avantages pour diverses choses. L’un d’entre eux est d’en mélanger un peu dans l’eau pour les poules. Il est parfait pour prévenir toute bactérie ou infection chez vos poules. Il maintient le niveau d’équilibre du PH et vos poules sont en santé optimale. Veillez simplement à ne pas en mettre trop, sinon l’eau deviendra très acide et vos poules détecteront que quelque chose est louche et ne la boiront pas. Une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme pur dans 3 à 4 litres d’eau devraient suffire. Cette quantité n’altérera pas le goût de l’eau et vos poulets ne sauront même pas que quelque chose est différent.

Nettoyage du poulailler et du nid

Il va sans dire que le nettoyage du nid et du poulailler est de la plus haute importance. Vous ne voulez pas que la saleté et les excréments s’étalent sur les œufs et autres endroits, n’est-ce pas ? Vos poules resteront également en bonne santé si leur zone de vie est nettoyée régulièrement. Remplacez la paille, vérifiez qu’il n’y a pas d’infestation de vers à n’importe quel endroit qui pourrait nuire à vos poules. Ramassez les plumes tombées, les détritus, etc. et dépoussiérez l’endroit. Nettoyez les mangeoires et les abreuvoirs tous les quelques jours pour garantir les normes d’hygiène.

Nourrissez bien les poulets

Pour garantir la bonne santé des poules, vous devez leur donner une alimentation nutritive. Cela les rendra plus fortes et les aidera à pondre de bons œufs. Maintenez l’eau fraîche et en quantité suffisante pour qu’elles n’en manquent jamais, surtout en été.

Ne les gardez pas enfermées tout le temps

Il est important que les poules sortent et jouent au soleil et à l’air frais. Ne les faites pas rester à l’intérieur trop longtemps, car cela peut les rendre malades.

Explore More

Les 9 principaux outils nécessaires à tout jardinier

Vous aimez jardiner et vous voulez que votre jardin soit tout vert et sain. Les avantages ? Beaucoup de soleil, de l’air frais, un environnement paisible, sans oublier les délicieux

Déboulonner les 5 mythes les plus répandus sur l’équitation pour de bon !

Vous en avez assez d’expliquer et d’éduquer les autres sur votre amour de l’équitation ? Vous êtes frustré que tous les membres de votre famille pensent que monter à cheval

Qu’est-ce qu’une évaluation des risques de nettoyage de haut niveau ?

Une évaluation des risques est utilisée pour identifier les dangers et les zones qui peuvent être nuisibles ou dangereuses. Elle est également utilisée pour trouver des moyens de se débarrasser