Le processus de reciblage des emails est le même que pour le spamming. Vous envoyez des emails non sollicités, promettant des offres spéciales ou de l’argent en échange de vos coordonnées. Cependant, vous pouvez cibler des publics spécifiques en utilisant différentes approches marketing. Et il y a beaucoup plus de personnes qui sont prêtes à se séparer de leurs coordonnées en ligne, même si les offres qu’elles reçoivent sont un peu vagues.

Qu’est ce qu’un email retargeting ?

En fait, cette forme de spamming est l’une des formes les plus courantes de publicité sur Internet. Des millions de personnes naviguent quotidiennement sur le web et cliquent souvent sur des liens dans des publicités pour des produits et des services qui les intéressent. Mais que se passe-t-il lorsque ces personnes n’ouvrent pas l’email après avoir cliqué sur ces liens ? Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur ouvre un email qui n’a pas de formulaire d’abonnement ? Ou lorsque le logiciel de protection de son ordinateur l’empêche de lire ou d’ouvrir un email ?

Quel est le problème lié à l’utilisation d’un email retargeting ?

Le problème réside dans le fonctionnement de l’internet : les personnes peuvent avoir des noms différents, être à la recherche d’informations particulières et ne pas vouloir effectuer de transactions liées au spam. Lorsqu’ils voient des emails non désirés, ils effacent généralement le message sans l’ouvrir. Mais parfois, une personne peut être confuse lorsqu’elle reçoit un email comme celui-ci : elle peut ne pas avoir reconnu l’expéditeur, et la ligne d’objet semble légitime mais elle ne reconnaît pas les mots dans le corps de l’email. C’est là qu’intervient le retargeting des emails. Le retargeting vous permet d’insérer une liste d’adresses email que vous avez collectées au fil du temps, ce qui vous permet de cibler des personnes ayant des intérêts similaires. Pour plus d’informations, visitez ce lien : https://www.magileads.com/email-retargeting/

Les étapes à suivre avant de faire du retargeting par email ?

Avant de commencer, vous devez collecter toutes vos listes. Si vous utilisez une liste de formulaires d’exclusion, créez des listes distinctes pour chaque groupe d’exclusion. N’oubliez pas que certains sites web ne vous permettent pas de placer les formulaires de non-participation sur la même page. Par conséquent, séparez les listes dans des dossiers différents. La première série d’adresses doit contenir votre propre nom de domaine, tandis que la série suivante peut être constituée des adresses des abonnés de votre site web.

Une fois que vous avez vos listes, vous pouvez commencer à collecter des emails. Créez différentes listes pour les personnes qui ont rejoint votre site web dans le passé, celles qui se sont inscrites mais n’ont pas rempli leurs coordonnées, les personnes que vous n’avez jamais rencontrées, etc. Mettez maintenant les adresses email dans un fichier texte. C’est là que vous effectuerez le véritable retargeting des emails.

Tout d’abord, vous devez placer les adresses email dans la partie appropriée de votre site web. Par exemple, si vous proposez des informations sur les chiens, vous pouvez indiquer l’adresse d’un amateur de chiens dans la section “À propos de nous” de votre site web. Ensuite, vous devez insérer le code dans votre site web. Ce code constituera le lien vers votre site, qui ramènera les lecteurs au formulaire qu’ils avaient signé.

Faut il utilisé le meilleur logiciel pour faire du Email Retargeting ?

Ce processus devrait fonctionner sans problème. Mais bien sûr, il est préférable d’automatiser ce processus. C’est pourquoi vous trouverez aujourd’hui de nombreux logiciels qui automatiseront l’ensemble du processus. Ils créeront le formulaire pour vous, et l’enregistreront comme modèle. Et lorsque vous avez déjà lancé une campagne de courrier électronique, il vous suffit de copier-coller le code HTML du logiciel sur votre site web.

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment procéder au retargeting des emails ? Maintenant, vous savez comment le faire. Le retargeting est un excellent moyen d’attirer des visiteurs sur votre site web et de les convertir en clients. C’est l’arme secrète de tout spécialiste du marketing sur Internet.

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