Si vous avez fait des études de design, vous n’êtes pas étranger à la critique. Les cours comportent généralement des critiques sur la plupart des projets, qui peuvent durer des heures. Ces critiques selon les expert en identité visuel a Lyon, ont lieu à toutes les étapes du processus, mais c’est beaucoup plus difficile lorsque vous êtes plus avancé dans votre travail ! Plus vous consacrez de temps et d’efforts à un projet, plus vous êtes convaincu de son orientation.

Les clients voient parfois des problèmes que vous ne voyez pas, car ils connaissent leur marque, leur langage et leur public. Si leurs critiques peuvent être intégrées sans compromettre le travail, apportez les changements. Si vous vous situez dans la fourchette des révisions acceptables (ce sur quoi vous vous êtes mis d’accord lors du projet initial), ravalez vos sentiments et mettez le design à jour. Certains clients pinailleront et ne seront jamais satisfaits, alors une fois que le nombre de révisions acceptées est dépassé, vous pouvez préciser les frais associés aux futures modifications (cela peut contribuer à les ralentir un peu).

Mais le pire, c’est lorsque le client a tout faux. Certains clients veulent que tout clignote et réclame l’attention en même temps. Pensez au vendeur de voitures à la radio et imaginez cela sous forme de site Web. Et lorsque d’horribles demandes de conception vous parviennent, vous devez décider comment vous allez les traiter.

Vous pouvez être un professionnel à la carte et réaliser que vous offrez simplement un service et qu’un client vous paie pour le faire. Au bout du compte, tout ce qui compte, c’est que le client soit satisfait. Dans certains cas, ce n’est vraiment une option que si le client ne se soucie guère du retour sur investissement et des analyses.

En tant qu’artiste, vous pouvez vous y opposer totalement – en estimant que vous ne pouvez produire que des œuvres conformes à votre marque professionnelle. Vous pouvez avoir la ferme intention de ne laisser sortir que des œuvres qui mettent en valeur vos capacités. Cette option n’est envisageable que si vous pouvez vous permettre de vous éloigner de vos clients et de ne pas avoir besoin de leurs services, car certains clients se rebifferont.

Vous pouvez trouver un compromis. La seule autre option consiste à répondre aux critiques et à trouver des solutions créatives pour intégrer autant que possible les souhaits du client. Parfois, le fait d’apporter un changement, puis d’exprimer vos propres préoccupations à ce sujet, aidera le client à se sentir écouté et à apprécier vos conseils. Si votre client souhaite un grand CTA en rouge avec une police différente tout aussi grande en jaune avec un deuxième CTA, vous pouvez modifier un CTA et parler ensuite de la hiérarchie des actions. Mais cela ne fonctionne que si le client est prêt à vous faire confiance en tant que professionnel – et cela nécessite souvent une relation dans laquelle vous avez fait vos preuves en tant qu’expert.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Comment ajouter des images de qualité sur un site internet ?

mai 15, 2023 0 Comments 0 tags

Les images selon les expert en création des site web a Lyon, jouent un rôle crucial dans l’attrait visuel et l’efficacité d’un site internet. Elles contribuent à créer une expérience

Pourquoi les gens ne remplissent-ils pas nos formulaires de contact ?

mars 18, 2022 0 Comments 0 tags

Il existe quelques raisons évidentes pour lesquelles les gens ne remplissent pas vos formulaires de contact : les formulaires ne fonctionnent pas, votre site n’attire pas de visiteurs, les gens

Comment améliorer vos références en matière d’énergie verte

décembre 26, 2021 0 Comments 0 tags

Les consommateurs d’aujourd’hui prêtent plus que jamais attention à la façon dont vous gérez votre entreprise, et l’une des choses qu’ils recherchent est de savoir si vous avez des références