Le temps frais et sec m’oblige à m’empaqueter, à faire de la soupe et à me rendre à la campagne en voiture pour admirer le paysage. Cette période de l’année signale également que l’été est terminé et qu’il est temps de fermer notre chalet et de le préparer pour l’hiver. Avant de le fermer chaque année, nous nous rendons à notre chalet pour la dernière fois pendant le week-end de Thanksgiving.

En ce sens, c’est aigre-doux. J’aime passer du temps avec notre famille, manger un grand dîner de dinde délicieux et profiter des vues spectaculaires sur les couleurs changeantes en faisant de la randonnée. Mais la fermeture du chalet est également triste car elle signifie que tout ce qui était associé à l’été – la brise, les activités nautiques et les plaisirs du soleil – est terminé (bien que temporairement).

Si vous vous apprêtez à fermer votre chalet, que vous soyez propriétaire de longue date ou novice, voici mes conseils pour une fermeture rapide, efficace et effective !

Nettoyez comme si vous déménagiez

Rangez toutes vos affaires dans des poubelles, y compris les jouets, les oreillers, le linge de maison, les couverts, les casseroles et les pots. Le stockage de vos affaires de tous les jours présente un double avantage. Premièrement, cela permet d’éviter que des bestioles ne s’introduisent dans vos affaires pendant l’hiver.

Ensuite, cela rend l’ouverture du chalet plus efficace au printemps ou en été. Vous pouvez facilement remettre tous vos objets à leur place d’origine sans avoir besoin de tout laver ou nettoyer en profondeur.

Lorsque vous nettoyez et rangez tout, vous devriez également prendre le temps de désencombrer. Jetez tout ce qui est cassé, donnez des objets que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps et rapportez à la maison des objets de valeur ou d’autres objets dont vous pourrez vous servir au cours de l’année. Par exemple, si vous prévoyez un voyage dans le sud, vous pouvez emballer le gilet de sauvetage ou les jouets aquatiques de votre enfant.

Enfin, mais surtout, nettoyez complètement le réfrigérateur, le congélateur et les armoires à nourriture ! Vous pouvez donner les denrées non périssables dont vous n’aurez pas besoin pendant l’hiver à une banque alimentaire, jeter tout ce qui pourrait être périmé et ramener à la maison tout ce dont vous pouvez encore profiter en famille.

Après avoir vidé le réfrigérateur et le congélateur, essuyez-les soigneusement. Décidez si vous allez débrancher votre réfrigérateur et votre congélateur et planifiez en conséquence. Si vous les débranchez, laissez les portes légèrement entrouvertes pour éviter l’accumulation de moisissures et assurez-vous d’absorber l’eau qui pourrait s’écouler du gel fondu du congélateur.

Videz et éliminez l’eau

Fermez la pompe à eau et vidangez l’eau des tuyaux. N’oubliez pas non plus de vider complètement le chauffe-eau. Nous enlevons entièrement notre pompe à eau et la stockons pendant l’hiver. Une fois que toute l’eau est sortie des tuyaux et des toilettes (nous utilisons une petite cuvette pour évacuer toute l’eau visible de la cuvette et du réservoir), versez un peu d’antigel de plomberie dans les éviers et les cuvettes de toilettes.

La dernière chose que vous voulez découvrir, c’est que l’eau a gelé pendant l’hiver, provoquant l’éclatement de vos tuyaux. Malheureusement, nous l’avons appris à nos dépens lorsque nous sommes devenus propriétaires d’un chalet.

Ajoutez un support structurel supplémentaire

Dans les chalets plus anciens avec des espaces ouverts, vous pouvez souvent ajouter un poteau temporaire au milieu de votre chalet qui s’aligne avec la poutre de soutien principale. Veillez à attacher une corde à la poutre afin qu’elle ne soit pas endommagée en cas de chute.

Cela est utile pour les chalets plus anciens, car la poutre peut fournir un soutien supplémentaire si trop de neige s’accumule sur le toit.
Maya et son mari après une journée de dur labeur pour fermer le chalet

Coupez l’électricité

Coupez toute l’électricité. Débranchez les prises de courant et coupez l’alimentation principale ! Cela vous aidera à vous protéger contre les incendies et à réduire vos factures d’électricité lorsque le chalet n’est pas utilisé.

Nettoyez les gouttières

Ce conseil est particulièrement important si vous n’avez pas l’intention de vérifier le chalet pendant les saisons d’automne et d’hiver. En déblayant vos gouttières, vous éviterez que les feuilles et les bâtons ne s’entassent trop et vous dégagerez un passage approprié pour l’eau, ce qui permettra un drainage adéquat.

Cela permettra également d’éviter les chutes d’eau qui s’écoulent du toit ou qui créent des accumulations de glace. Un excès d’eau qui ne passe pas correctement par le système de gouttières (qui est conçu pour faire descendre l’eau du toit et l’éloigner des fondations) peut finir par s’infiltrer dans le plafond et les murs de votre chalet.

Rangez les meubles et équipements d’extérieur

Si vous laissez des meubles et des accessoires à l’extérieur (comme les chaises, les tables, les jouets et les jeux) pendant l’hiver, ils risquent d’être abîmés ou endommagés par les conditions climatiques hivernales, alors essayez de les ramener à l’intérieur. De plus, rangez correctement votre bateau, canoë, kayak, bateau à pagaies ou tout autre engin nautique. Cela vous aidera à les maintenir en meilleur état et à assurer leur longévité.

Explore More

Éléments d’aménagement de la salle de séjour d’un superbe chalet

novembre 13, 2021 0 Comments 0 tags

Selon le service de Construction de chalet de Luxe en Haute Savoie, la plupart des nouvelles maisons sont conçues avec un plan d’étage ouvert, qui combine la cuisine, la salle

5 IDÉES POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI D’UN PETIT ESPACE DE VIE

octobre 12, 2020 0 Comments 0 tags

Vous avez de nombreuses idées de décoration intérieure pour votre maison, mais vous ne pensez pas avoir l’espace nécessaire pour les mettre en œuvre ? Nos vendeur de Buffet vintage

Comment rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique

décembre 16, 2020 0 Comments 0 tags

S’attaquer à l’amélioration de l’efficacité énergétique des maisons en vaut la peine pour deux grandes raisons. Premièrement, ces mises à jour peuvent vous aider à réduire les coûts des services