Ma sœur possède un magnifique chalet sur le Rhône – en fait, il y a deux chalets ensemble qu’elle loue soit individuellement soit ensemble pour des familles plus nombreuses. Elle aime beaucoup parler avec les clients, les aider à planifier leurs vacances et s’assurer que le chalet répond à leurs besoins.
Elle dispose d’un excellent site web comme le pro de la construction de chalet a Cambloux et d’un système organisé pour gérer les locations. Le “problème” est qu’elle réussit tellement bien à présenter et à entretenir les chalets que ses locataires ne cessent de revenir, au point que le plus grand est presque complet pour l’été.
Pourquoi est-ce un “problème” ? L’occupation maximale n’est-elle pas ce que nous recherchons tous ? Bien sûr que si, mais les demandes de renseignements proviennent de personnes qui ont vu le site web et qui sont intéressées par la réservation.
Le simple fait de montrer un calendrier qui indique chaque semaine réservée peut rebuter ces locataires potentiels avant qu’ils n’aient pris contact, et cela signifie qu’ils perdent des pistes précieuses qui pourraient être intéressées par des offres pour la basse saison et les saisons intermédiaires, ou pour toute semaine annulée.
L’autre problème qui vient à l’esprit est qu’un site web statique qui propose simplement un chalet à louer, a des possibilités financières limitées. Une fois que les semaines disponibles ont été réservées, c’est fini – plus de revenus. Mais voilà le problème. Créez un blog pour commercialiser votre propriété et le potentiel de création de revenus supplémentaires est bien plus important.
Les blogs présentent quelques avantages distincts par rapport à un site web.
- Toute personne ayant des capacités techniques limitées peut créer un blog et le tenir lui-même.
- La plupart des plateformes de blogs sont entièrement gratuites.
- Un blog peut être “monétisé”. Cela signifie que plusieurs flux de revenus peuvent y être intégrés, par le biais de la publicité, de programmes d’affiliation et/ou de la vente de livres électroniques.
J’ai vu de plus en plus de propriétaires de maisons de vacances utiliser le modèle du blog pour commercialiser non seulement leurs propriétés, mais aussi des produits et services supplémentaires. Au cours des prochaines semaines, je vais créer un nouveau blog pour mon propre chalet afin de montrer à quel point c’est facile et je vais suivre les progrès sur ce site.
J’apprendrai en cours de route, car jusqu’à présent, j’ai eu recours à l’aide d’experts pour développer mes blogs et mes sites, et sur celui-ci, je suis seule, donc je transmettrai aussi cet apprentissage. Surveillez les mises à jour régulières.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres