Dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer, les symptômes sont souvent si légers que les personnes âgées peuvent continuer à vivre seules et à prendre soin d’elles-mêmes. Cependant, la maladie d’Alzheimer est un type de démence progressive, qui s’aggrave donc progressivement avec le temps. Au cours des derniers stades de la maladie d’Alzheimer, les personnes âgées finissent par perdre la plupart de leurs capacités. Les derniers stades de la maladie d’Alzheimer sont généralement caractérisés par les symptômes suivants.

Perte de communication

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer finissent par perdre complètement la capacité de communiquer. Lorsqu’elles parlent, leurs propos n’ont pas de sens et elles disent souvent des mots au hasard qui ne traduisent aucune conscience de leur environnement. Elles peuvent cesser d’utiliser des mots et se mettre à grogner ou à gémir à la place. Éventuellement, elles peuvent aussi cesser de répondre par des gestes ou des mouvements faciaux compréhensibles.

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ont besoin que quelqu’un s’occupe de leurs besoins fondamentaux à la maison. Vivre avec un problème de santé grave peut rendre difficile pour les personnes âgées de vieillir sur place. Toutefois, elles peuvent conserver une meilleure qualité de vie avec l’aide d’un professionnel des soins à domicile. Les personnes âgées de Lyon peuvent bénéficier d’une assistance pour la préparation des repas, le bain, le transport chez le médecin, le rappel des médicaments, et bien plus encore.

Augmentation des taux d’infection

De nombreuses personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer finissent par décéder des suites de complications médicales telles que la pneumonie ou la grippe, car elles sont très sensibles aux infections. Les personnes âgées peuvent finir par tomber malades même si elles ne sont pas exposées aux maladies infectieuses normales, car elles développent des infections dues à la prolifération de micro-organismes qui sont normalement présents en petites quantités. En raison de ce problème, vous devez être vigilant en matière d’hygiène et éviter d’interagir avec votre proche lorsque vous êtes malade.

Incapacité à contrôler le corps

Au stade avancé de la maladie d’Alzheimer, les personnes âgées commencent à avoir des difficultés à marcher et à se déplacer, ce qui peut rendre extrêmement difficile la gestion des activités quotidiennes comme s’habiller ou se brosser les dents. Elles peuvent finir par être confinées au lit et perdre la capacité de s’asseoir ou de tenir leur tête droite. Dans ce cas, elles passent de plus en plus de temps à dormir.

Incontinence totale

Les personnes âgées au stade intermédiaire de la maladie d’Alzheimer ont tendance à avoir des accidents parce qu’elles sont confuses ou ne peuvent pas localiser les toilettes, mais au stade avancé, l’incontinence survient parce qu’elles ne peuvent plus contrôler leurs intestins et leur vessie. À ce stade, les personnes âgées ont besoin d’une aide régulière pour aller aux toilettes.

Si votre proche âgé a besoin d’aide pour gérer une maladie ou pour accomplir les tâches quotidiennes, assurez-vous de choisir un prestataire de soins à domicile pour personnes âgées de premier ordre. Aide et a Service a la personne a Lyon est là pour aider votre proche à vivre une vie plus heureuse et plus saine pendant ses vieux jours. Qu’il s’agisse des activités mentalement stimulantes de notre méthode thérapeutique cognitive ou de nos sympathiques gestionnaires de soins qui sont disponibles pour répondre à vos questions 24 heures sur 24, nous offrons un large éventail de services de soins à domicile de haute qualité.

Difficulté à manger et à boire

À mesure que les difficultés de mouvement s’aggravent, les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ne sont plus en mesure de se nourrir seules. Elles peuvent avoir besoin d’un régime à base de liquides ou d’aliments mous si elles ne peuvent plus mâcher. Même si vous l’aidez dans ces activités, votre proche peut ne pas être en mesure d’avaler facilement. La difficulté à avaler entraîne une déshydratation et une perte de poids au cours des derniers stades de la maladie d’Alzheimer.

Crises d’épilepsie

Près d’un quart des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ont une crise d’épilepsie à un moment donné. Il peut s’agir de crises traditionnelles accompagnées de mouvements saccadés incontrôlables ou d’une crise d’absence qui fait que la personne âgée cesse de bouger, regarde fixement et ne réagit plus. Certaines interventions médicales peuvent aider les aînés qui ont des crises récurrentes, ce qui est important car il y a un risque de blessure pendant les crises.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Explore More

Calendrier de rétablissement de la reconstruction mammaire

Le voyage vers la guérison après un diagnostic de cancer du sein n’est pas facile. Pour certaines patientes, la mastectomie est un processus épuisant suivi d’une série d’autres opérations de

Comment savoir quels produits de beauté peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse

Alors comment savoir ce qui est bien à badigeonner et ce qu’il faut éviter ? Voici les cinq choses les plus importantes dont les experts en produit de grossesse et

Les problèmes de cheville et leurs traitements

Les problèmes de cheville, quelle que soit leur gravité, sont au mieux gênants. Au pire, ils vous retiennent au lit pendant plusieurs jours. Vous ne pouvez pas marcher, courir ou