Tout conducteur devrait selon Permis car, service d’obtention de votre permis de conduire a Paris, savoir comment changer un pneu. Pour apprendre à le faire, commencez par vous exercer dans une situation sûre et supervisée en suivant les étapes suivantes.
Si possible, rangez-vous sur la partie de la route où vous circulez.
Allumez les feux de détresse et utilisez les dispositifs d’avertissement, comme les triangles. Une fois que votre voiture se trouve sur une surface plane, à l’écart de la circulation, mettez le levier de vitesse en position de stationnement (ou en marche arrière pour un véhicule à levier de vitesse) et serrez le frein de stationnement.
Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir comment caler les roues, utiliser le cric et remplacer les pneus.
Ensuite, sortez la roue de secours, le cric, la clé à ergots et les cales. À ce moment-là, demandez à tous les passagers de sortir de la voiture et de se mettre en lieu sûr, loin de la route.
Bloquez la roue diagonalement opposée au pneu crevé avec deux cales.
Placez-en une devant la roue et l’autre fermement derrière elle. Cela empêchera le véhicule de rouler une fois qu’il sera soulevé par le cric.
Assemblez le cric et placez-le sous le véhicule.
Relevez le véhicule à moitié de sorte que le pneu à plat touche toujours le sol et ne puisse pas tourner. Ensuite, desserrez les écrous de roue (les dispositifs qui maintiennent la roue sur la voiture) à l’aide de la clé à ergots.
Relevez le véhicule jusqu’à ce que le pneu soit complètement dégagé du sol.
Retirez les écrous de roue pour pouvoir retirer la roue avec le pneu crevé. Une fois le pneu à plat dégagé, montez la roue avec la roue de secours et faites-la basculer doucement en position. Remettez ensuite les écrous de roue en place et serrez-les.
Enfin, abaissez lentement le véhicule et retirez le cric.
Serrez une fois de plus les écrous de roue avant de remettre tout votre matériel de changement de pneu dans le coffre.
N’oubliez pas de remplacer ou de réparer le pneu crevé dès que possible ! Si votre pneu de secours est un pneu temporaire ou compact, ne roulez dessus que si nécessaire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!