Alors que vous pourriez décider de vous faire couper les cheveux sur un coup de tête, l’épilation au laser est tout le contraire – c’est quelque chose dans lequel vous devez vous engager une fois que vous envisagez de vous faire traiter. Et il est souvent considéré comme un investissement en termes de temps, de patience et d’argent.
Mais imaginez un moment où vous n’aurez plus besoin de vous raser ni de vous épiler. Vous avez une sortie à la plage sur l’impulsion du moment ? Pas de problème ! Vous allez à un rendez-vous et vous voulez porter une robe d’été courte ? Oui, vous pouvez le faire sans vous raser à la dernière minute. Dites donc adieu à l’éventualité de bosses et de coupures dues au rasage avant votre sortie.
Pour mémoire : Les poils du visage et du corps sont tout à fait NORMAUX. Cependant, l’épilation est un choix personnel que chacun peut faire pour des raisons d’hygiène ou d’esthétique.
Quel que soit le motif, l’épilation permanente vaut la peine d’être explorée. Mais avant de vous précipiter dans la clinique la plus proche, nous avons compilé cinq grands secrets pour réussir un traitement d’épilation au laser afin de vous aider à tirer le meilleur parti de cette expérience.
L’épilation au laser (LHR) est un traitement de beauté de plus en plus populaire, mais il est indispensable de savoir dans quoi vous vous engagez avant de prendre votre premier rendez-vous.
Il a été prouvé que l’épilation au laser est l’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des poils indésirables, mais ce n’est pas toujours la plus facile. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que votre traitement est aussi efficace que possible et qu’il ne cause pas de dommages à votre peau.
Évitez une trop grande exposition au soleil
L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour préparer votre traitement d’épilation au laser est d’éviter une trop grande exposition au soleil. Cela signifie porter un écran solaire quotidiennement, même si vous ne prévoyez pas de passer du temps à l’extérieur. L’exposition au soleil peut rendre votre peau plus sensible et entraîner une gêne pendant le traitement. Elle peut également provoquer des coups de soleil, qui peuvent être suivis d’une hyperpigmentation ou de cicatrices. Certaines crèmes peuvent être appliquées avant et après les traitements pour aider à minimiser ces risques.
Vous devez vous engager sur le long terme
Une fois que vous avez entamé ce processus, il est préférable de rester cohérent. L’épilation au laser est plus efficace lorsqu’elle est effectuée en plusieurs séances. En effet, le laser cible le pigment dans le follicule pileux, et plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer ce pigment. Donc, si vous recherchez des résultats durables, soyez prêt à venir pour plusieurs traitements.
- Demandez quel type de traitement vous convient le mieux
Vous devez faire des recherches sur les différents lasers disponibles dans la clinique de votre choix, car ils ne sont pas tous égaux. Chaque traitement d’épilation au laser a sa propre efficacité et ses effets secondaires potentiels. En fin de compte, le type de traitement d’épilation au laser qui vous convient le mieux dépend de la zone du corps qui nécessite une épilation ciblée (p. ex. maillot, aisselles).
- Choisissez une clinique qui offre les meilleurs soins
Si vous cherchez à vous faire épiler au laser, il est indispensable de trouver un centre réputé capable de vous fournir des soins de premier ordre. Le personnel doit être professionnel et bien informé sur la procédure, et le centre doit utiliser un équipement de pointe.
- La repousse est normale
De nombreuses personnes pensent que l’épilation au laser signifie ne plus jamais avoir à se raser. Ce n’est pas toujours le cas. Bien qu’elle puisse réduire la repousse des poils, elle ne les élimine généralement pas complètement. Et c’est normal ! Une certaine repousse est à prévoir, mais peut-être pas aussi épaisse ou abondante qu’avant.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!